![]() |
Sandra Everro alias "SISSI" |
Sandra Everro s’inscrit dans son premier cours de théâtre à l’âge de onze ans, découvre la scène comme son espace d’expression, et dès lors, ne démord plus de cette passion. Après une licence en arts du spectacle, elle se forme pendant trois ans au cours Viriot, tourne longs, moyens et courts-métrage et décroche à l’issue de ses études une alternance au théâtre entre rôles dramatiques et plusieurs comédies.
Elle ne se passionne pour la mise en scène qu’un peu plus tard et s’acharne à monter Le journal d’Anne Franck, puis Drôle de nuit, pièce contemporaine de F. Sigrist. Parallèlement naît l’envie de créer un lieu fidèle à ses idées : en 2006, elle reprend la direction du Théâtre Funambule-Montmartre pour partager avec le plus grand nombre les spectacles qu’elle veut défendre.
![]() |
Stéphan Ropert alias "PIPI" |
Stephan Ropert débute sa formation en 1993 au Théâtre du Proscénium sous la direction de Olivier Cohen et Ursula Mikos, et enrichit son jeu par différents ateliers et stage proposés par l’AFDAS. Il côtoie ainsi Philippe Ferran, Robert Bella, Catherine Hubeau et bien d’autres.
Au théâtre on le retrouve aussi bien dans des pièces de Labiche et de Shakespeare que dans de la Commedia Dell’Arte avec la Cerisaie de Tchekov sous la direction de Giovanni Savoia.
Sur grand écran , il apparaît dans le long métrage de Gérard Jugnot En Rose et Noire ou encore dans le court-métrage L’Er de Rire d’Adrien Touche.
Stephan prête également sa voix à des enregistrement audio, ainsi il met sur bande sonore des classiques de la littérature comme le Roman de Renard, Les Liaisons Dangeureuses, Pinnochio, ou encore Don Quichotte de Cervantès.
En 2011, Giovanni Savoia lui propose une nouvelle collaboration : le rôle de Pipi dans la pièce En attendant Godex.
![]() |
Giovanni Savoia alias "GODEX" |
Giovanni Savoia a un parcours atypique de comédien et metteur en scène. Entré par hasard et sans réelle conviction au Conservatoire d’art dramatique de Troyes en 90, il en sort en 91 avec le premier prix d’interpré́tation pour le rôle de Frantz dans Les séquestrés d'Altona de Sartre. Il entre ensuite à l’école internationale Blanche Salant et Paul Weaver.
Il entre en 92 toujours comme élève au théâtre Gérard Philipe de Meaux, où le directeur Francis Cahen décèle très vite ses qualités de pédagogue et lui propose dès lors d’y devenir enseignant d’art dramatique et comédien de la Cie Arthéa. Trois ans de one-man-show se poursuivent avec trois spectacles qu’il écrit, joue et dirige sous un pseudonyme.
Il obtient trois prix d’interprétations, Argante dans Les Fourberies de Scapin (et divers prix avec la Cie Phénix pour ce même spectacle), Fredrik dans Le Pélican de Strindberg, Le Schmurz dans Les Bâtisseurs d’Empires de Boris Vian par Jean-Bruno Bruna (et divers prix avec la Cie Arthéa). En même temps, il continue sa formation en parcourant les Etats-Unis, l’Italie et la Russie où il s’adonne au jeu réaliste notamment avec John Strasberg et Harvey Keitel ainsi qu'à la commedia dell’arte avec Luca Franceschi, Emmanuel Vacca et Carlo Boso.
Au cinéma, il tourne sous la direction de Milos Forman, Mahmoud Zémouri, Robert Bella, Nicole Garcia, Jean-Louis Daniel, Bruno Chiche, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch et Martin Scorsese dans L'invention d'Hugo Cabret et de Katia Lewkowicz dans Pourquoi tu pleures? A la télévision dans Les Ripoux anonymes de Claude Zidi sur TF1 pour citer les dernières productions ou encore dans Las Végas Hôtel de Christophe-Gros Dubois où il incarne le Préfet Marconni.
Au cinéma, il tourne sous la direction de Milos Forman, Mahmoud Zémouri, Robert Bella, Nicole Garcia, Jean-Louis Daniel, Bruno Chiche, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch et Martin Scorsese dans L'invention d'Hugo Cabret et de Katia Lewkowicz dans Pourquoi tu pleures? A la télévision dans Les Ripoux anonymes de Claude Zidi sur TF1 pour citer les dernières productions ou encore dans Las Végas Hôtel de Christophe-Gros Dubois où il incarne le Préfet Marconni.
![]() |
Renato Ribeiro alias "POPONET " |
Comédien, metteur en scène, professeur, coach, directeur artistique de concerts et spectacles musicaux, producteur, fondateur et programmateur de la salle de spectacles LA COMEDIA à Paris, Renato Ribeiro reste un passionné de la Création depuis toujours! Sa carrière de comédien le mène de la commedia dell’arte, l’improvisation au comique en passant par le théâtre contemporain. Après Paul Rudnick, Copi, Molière, il était à l’affiche dernièrement de Parfums d’Intimité d’après Les Anciennes Odeurs de Michel Tremblay depuis 2007.
Sa passion du cinéma lui permet de jouer dans divers courts-métrages et au cinéma dans Un vrai bonheur, le film de Didier Caron, puis Par Amour de Laurent Firode pour son 1er rôle principal, et un 2012 dans On s’aimera du même Laurent Firode.
En 2012, il sera Pier Paolo Pasolini dans le texte de Michel Azama, réalisation vidéos et direction de Sophie Martinelli, sur la scène du XXème Théâtre à Paris et prépare deux nouveaux spectacles : Blax, un spectacle musical et Xitation, une pièce contemporaine.
![]() |
Floriane Vincent alias "MISS" |
Danseuse de formation, Floriane Vincent découvre la scène en intégrant des compagnies contemporaines mais aussi au travers de comédies musicales.
En 2001, elle rencontre le théâtre et suit la formation au Cours Viriot durant 3 ans. Floriane joue alors dans plusieurs pièces: L'illusionniste, Pas de tango, Les précieuses ridicules ...
Elle s'amuse dans l'univers décalé de Rolland Marchisio dans Accalmies passagères.
Dernièrement, Floriane a participé au festival d'Angers sous la direction de Nicolas Briancon dans l'adaptation du Songe d'une nuit d'été.
Au cinéma, elle participe à divers courts métrages dont Karma et Girl's in town de Alexandre Szuren et décroche des petits rôles dans des comédies à succès comme Camping 2 et Bienvenue à bords.
Depuis Floriane multiplie les expériences mêlant avec passion théâtre, danse et cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire